Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ON THE ROAD 2013
28 janvier 2013

Semaine 1: de Bangkok a Ko Tao

eh bien voila c est parti!

 

alors d 'abords desole pour les accents qui manquent mais il faut s adapter au clavier etranger!

Apres un mini sejour a Londres et une soiree bien sympa a l'auberge de jeunesse ( et deja une adresse ou sejourner en Argentine!), puis  jours d' avion et d'aeroport, me voila arrive a Bangkok a 2 heures du matin: temperature 27 degres, vive l'Asie!

Bangkok, c'est une metropole de 10 millions d'habitants, la ville des contrastes par excellence: incroyablement etendue, on passe des buildings de haut standing aux petites echoppes de rue, des centres commerciaux de luxe au stands de trottoir, des avenues archi embouteillees aux ruelles paisibles. Par endroits, la ville ressemble a un immense marche a ciel ouvert. 

Pour tout Europeen, le depaysement des villes Asiatiques reside avant tout dans l agitation qui regnent dans les quartiers ou grouille la vie. Mais pour autant, on ne se bouscule pas sur le trottoir, jamais un mot plus haut que l autre ou de signes d'enervement! 

Suite a un probleme de format photo, rien sur Bangkok pour l'instant, je posterai des photos de la ville lors de mon prochain arret la bas!

 

Apres 3 jours a Bangkok, je mets les voiles vers Ko Tao , une ile du sud est. Pas initialement prevue dans mon programme, c est en discutant avec d autres voyageurs que je decide de m y rendre, alors allons voir ca !

 

Et la, vraiment pas decu, Ko Tao est une merveille! Plus petite et moins frequentee ques ses voisines, Ko Tao est mondialement reputee pour ses fonds marins extraordinaires. pas besoin de plonger bien profonds pour observer les merveilles de la mer: masque et tuba suffisent pour cotoyer des poissons et des coraux  MULTICOLORES! et seulement a quelques metres de la plage! on a l'impression de nager dans un aquarium! La transparence de l'eau permet une visibilite maximum:

 

MOVI0073

                MOVI0080

 

Evidemment, comme dans toute iles du sud de la thailande, Ko Tao attire sa population d'Anglo saxons buveurs de bieres qui rotissent au soleil. Tant mieux, car pendant qu'ils sont tous rassembles sur 2 kilometres de plage, on peut encore trouver quelques criques vraiment paradisiaques.

 

Apres 4 jours de baignade avec les poissons, je me dirige vers le parc naturel de Khao Sok, a environ 300 km au sud de ma position actuelle, qui sera le sujet du prochain message!

 

PS: les ordinateurs etant ce qu'ils sont en Thailande, j ai beaucoup de mal a telecharger des photos alors soyez patients il y en aura d autres plus tard!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut frérot !<br /> <br /> Nous sommes très heureux pour toi, le voyage commence plutôt bien !<br /> <br /> Profite de l Asie et des sourires de la population, ici il fait gris et c est moins souriant alors les belles photos sont les bienvenues !<br /> <br /> Gros bisous. ln
J
Pas se soucis pour les accents Ben - les français ont besoin de découvrir des nouvels horizons tels que des claviers QWERTY; super content de te voir sous le soleil. Profites-en!
A
Bonjour Benjamin,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah enfin un petit message..je desesperais..ben merde moi aussi j'ai envie de voyager par procuration !<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, saches que tu auras des lecteurs d'etudes et merdiers...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, vivement le prochain post !<br /> <br /> <br /> <br /> Audrey
ON THE ROAD 2013
Publicité
Archives
Publicité