Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ON THE ROAD 2013
16 février 2013

Derniere semaine en Thailande

Je continue donc la route plus au nord par le train direction Phitsanulok. Une fois de plus le train mettra 6 heures pour parcourir 250 km. Comme prevu, cette destination n' est qu'un transit pour les touristes vers le nord: ambiance 100 % Thailandaise garantie, enfin!

Ici, rien de particulier a voir ou a faire alors on traine dans la rue, on joue a des jeux avec des Thailandais sur le trottoir en partageant une biere, on mange sur les marches de nuit, on profite d'une heure de massage pour 3 euros! Bref, on prends le temps de s'impregner de la vie Thailandaise de province durant 3 jours.

Une petite sortie a moto vers les cascades a l'est de la ville aura permis un joli rafraichissement dans un cadre bien relaxant!

a

Je redescends maintenant sur Bangkok car le temps passe vite et je souhaite rallier le Cambodge mi fevrier. De passage a Bangkok, j'en profite pour celebrer le nouvel an Chinois a Chinatown! 

P1020819

46l20L7zjqj8LqfOzqypO2IjWxFP5KOqmfieFHA6ViY,XpiRogaPEKbWd_eLpLRdYRMCRj5hqs26w7T3OyIbYS8

 

                                                                                                              temple de Wat Pho, Bangkok

 

 

 

 

 

 

Nous sommes le 10 fevrier, et il est temps de quitter la Thailande, avec un bilan mitige: le nord, plus culturel, aura permis de belles rencontres. Mais le sud est ronge par le tourisme de masse et cela semble affecter le fameux sourire Thailandais.  Mais la Thailande reste le pays parfait pour passer des vacances! Neanmoins j 'espere trouver plus d'authenticite au Cambodge car la Thailande ne permet pas veritablement de partir a l'aventure hors des sentiers battus.

On se retrouve donc au Cambodge pour le prochain message!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
D'expérience les gens au cambodge (malgré le tourisme très dense dans certains endroits, je pense à Angkor ...) sont souriants et accueillants. Et le paysage est incroyable :)<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite !<br /> <br /> <br /> <br /> Lucie.C
V
Moi je retiens ....3 euros l'heure de massage;)
A
Bonjour Benjamin,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, je suis pas vraiment étonnée de ce que tu dis sur le sud de Thailande...<br /> <br /> Vivement tes prochaines aventures au Cambodge.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Audrey
ON THE ROAD 2013
Publicité
Archives
Publicité