Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ON THE ROAD 2013
10 mars 2013

CAMBODGE: LE NORD EST

Salut a tous!

Bon alors beaucoup de retards dans la mise a jour du blog mais les connections internet sont tres lentes ici et je suis parti plusieurs fois a moto pour effectuer des boucles de 3 a 4 jours hors des sentiers battus! Je suis au Laos depuis le 5 fevrier et me dirige actuellement vers Vientiane, la capitale. Je vais donc essayer de rattraper le retards en postant plusieurs articles sur le Cambodge. Je devrais avoir le tempsdem'occuper de tout ca a Vientiane ou je dois faire mon visa pour la Mongolie (enfin j' espere!).

 

CAMBODGE: LENORD EST: LEMONDOLKIRI

 

P1030435

Paysage du Mondolkiri, qui ne ris plus beaucoup d' ailleurs etant donne la disparition ultra rapide de la jungle pour laisser place a des plantations d'hevea, l' arbre a caoutchouc. (avez vous note au passage le jeu de mot digne de Mr Poupinet?!)

 

 

 

 

 

 

 

Donc apres une courte etape a Phnom Penh, capitale du Cambodge, je file vers le nord est, region lamoins peuplee du pays. Endroit prefere des Cambodgiens9carapprecie pour sa fraicheur relative soit 25 degres), lepaysage estr compose de collines recouvertes de jungle, deforet a demi brulees et de clairieres evoquant la savane Africaine.

P1030448Entre Jungle et savane...

 

Sous la pression de compagnies internationales (notamment Chinoises et Vietnamiennes) venues planter des heveas, la jungle disparait a vue d' oeil, et les feux de forets sporadiques rendent le paysage assez desolant par endroits. Les minorites, autrefois nomades,sont "invitees" parlegouvernement a se sedentarise. Ils defrichent ainsi de nombreuses terres autours des villages.

P1030420feu de foret dans le Mondolkiri

Neanmoins un trek de 2 jours bien sympathique permet de decouvrir ce qu'il reste de la foret.

P1030446 soupe de bambou et porc grille au pied des chutes d' eau

 

P1030491   

P1030478

 

A rayer de la liste des choses que je ne pensais pas faire dans ma vie: laver un elephant dans la riviere!

P1030425      Un village perdu dans le " Far est" du Cambodge,au bout d'une piste. Notez la poussiere orange qui recouvre tout! Partis en groupe a plusieurs motos, la mienne se retrouve avec un pneu creve a la sortie du village, nous partons reparer dans un petit garage ou nous repare le pneu en 15 minutes avec des rustines de fortune. Au moment de payer,les Cambodgiens refusent notre argent malgre notre insistance!! ca en dit long sur l' accueil du pays!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai bien aimé le jeu de mot digne de Mr Poupinet !
L
Coucou !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pas mal comme activité lavage d'éléphants :) ça pourrait être une activité sympa à développer pour des chantiers de bénévoles !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi, et que tu en profites au maximum !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
ON THE ROAD 2013
Publicité
Archives
Publicité