Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ON THE ROAD 2013
20 mai 2013

USA: LA CALIFORNIE

Welcome to USA !

Etape de 3 semaines en Californie et dans les grands parcs de l' ouest Americain, le contraste est dur apres la Mongolie ! Le voyage (en famille cette fois) nous a mene de Los Angeles a San Fransisco puis dans plusieurs parcs du Nevada, de l'Utah et de l'Arizona.

Je me garderai bien de donner mon avis sur ce pays, il est bien trop contrasté pour cela ! Finalement, apres 3 semaines aux USA, j' ai l'impression d'en savoir moins sur le pays qu'avant mon arrivee ! La Californie, etat le plus riche des States, ne reflete pas le reste du pays. 

P1040935

Voila une photo qui illustre bien la folie religieuse des Americains: il doit y avoir autant d'eglises que de fast food aux Etats Unis !

P1050356

Vue de nuit de Los Angeles.

L'aire urbaine de LA compte environ 19 millions d,habitants ( la ville en comptait 11500 en 1887 !). en 100 ans, LA est devenue l' une des villes les plus importantes et novatrice du monde. 

La distance nord sud la plus grande est de 71 km ! la ville est une sucession de quartiers: Pasadena, Hollywood, Santa Monica etc... la ou on pourait s,attendre a une succession de beton et d' immeubles, la ville offre enormement d'espaces verts et, a part le centre ville ( Dowtown LA) et ses quelques grattes ciel, il n'y a quasiment aucun immeuble de plus de 3 etages dans la ville.

P1050386  P1050400

En haut a gauche: les immeubles du dowtown,

a droite: le climat de la Californie attire la majorite des ' Homeless' (SDF) Americains. A la tombee de la nuit, lorsque les bureaux des immeubles du centre ville ferment et se vide, les Homeless investissent les rues. Dans la journee, on les croisent en train de pousser leurs caddies remplis d'affaires dans des rues ou ne trainent meme pas un seul papier par terre, etrange ambiance...

 

P1050422

Ce qui frappe d' emblee en Californie, c'est le côte ' relax' apparent ( je dis bien ' apparent ' ) des gens: il y a toujours quelqu' un pour vous aider a chercher votre chemin dans la rue, meme losque vous ne le demandez pas ! La politesse et le civisme des gens aussi , il y a un côté presque trop ' polissé ' dans ce pays pour un Francais ! Dans la rue ou le metro, les conversations s' engagent facilement ( photo de haut: un policier discute tranquillement musique avec une artiste de rue).

Le brassage des nationalites est etonnant: A LA, plus de 140 nationalites sont representees, plus de 240 langues parlées, mais le brassage social reste limite: A LA, c' est quartier riche ou quartier pauvre, bus ou voiture! pour avoir traversé la moitié de la ville en bus, je me suis rendu compte que j' étais quasiment le seul blanc dans le bus pendant 1h30 !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un grand merci pour vos messages les gars ! Salut a tout les salariés du chantier, et n' hésitez pas a m' envoyer des nouvelles, je suis curieux de savoir ce que vous devenez ! Pour ma part je bosse comme bénévole au Quebec quelques semaines dans une ferme biologique, je reprends le rythme de travail, mais ici c'est la saison des moustiques, infernal !<br /> <br /> Bon courage a tous ! <br /> <br /> Benjamin
J
Salut benjamin, j'espère que ton voyage se passe bien. A bientôt
P
Hey Benjamin greetings from papis rodsman hope your enjoying your world tour. Big up
ON THE ROAD 2013
Publicité
Archives
Publicité